Une pédagogie au service des étudiants

Au sein de notre établissement, l’étudiant est placé au centre de notre pédagogie.

Elle repose sur plusieurs points :

Une pédagogie individualisée

L’étudiant ou l’élève fait partie d’un groupe : la classe, mais a également sa personnalité et ses propres méthodes d’apprentissage. Notre enseignement tient compte de ces deux éléments.

Nous aidons les étudiants au cas par cas pour les guider et leur apporter toutes les méthodologies indispensables à la réussite de leurs études.

 

Mise en confiance et respect des étudiants

Notre enseignement est basé sur le respect de l’étudiant, son écoute, la valorisation de ses forces, la prise en compte de ses faiblesses.

Chaque étudiant ou élève est mis en valeur pour qu’il puisse donner le meilleur de lui même épaulé par l’équipe pédagogique.

 

Une équipe pédagogique performante

Nos enseignants sont qualifiés, diplômés, et très impliqués dans la réussite de leurs étudiants ou élèves. L’équipe pédagogique est l’élément indispensable à la réussite des étudiants ou des élèves, l’enseignant est le tuteur de l’étudiant, il lui transmet son savoir, son expérience, il l’entraîne et le guide vers la réussite. L’équipe pédagogique est au centre de notre pédagogie, dynamique, dévouée, pédagogue et disponible, elle permet un échange avec les étudiants ou élèves, elle est une aide à leur réussite scolaire et professionnelle.

 

Nos classes en effectifs réduits

Pour que nos enseignants puissent travailler dans les meilleures conditions, nos classes sont toutes en effectifs réduits.
Cela permet aux enseignants de mieux connaître chaque étudiant et de prendre le temps de guider, d’expliquer, de faire de nombreux exercices, de pouvoir, reprendre certaines notions.

En effectifs réduits, l’étudiant est mieux encadré, plus entraîné aux épreuves d’examens. C’est là encore un élément principal de notre pédagogie.

 

Un contrôle régulier des connaissances

Pour permettre à chacun (enseignants, parents et étudiants) de faire le point sur les connaissances acquises, des Devoirs Sur Table sont programmés chaque semaine,
ainsi que des épreuves blanches chaque trimestre afin de mettre l’étudiant en situation d’examen.